Accès Humanitaire

    Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a investi Denis Kadima comme Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

    L’ordonnance de l’investiture de Monsieur Kadima et toute l’équipe entérinée par l’Assemblée Nationale a été lue à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) ce vendredi 22 octobre 2021, juste après une brève adresse du Président de la République à la nation.

    Lire aussi: RDC-CENI : « Tournons La Page » invite le Président Tshisekedi à « rester logique avec lui-même » en se refusant d’investir Kadima

    Denis Kadima devient donc officiellement le nouveau Président de la CENI en remplacement de Corneille Naanga, malgré le tollé suscité par sa désignation dans le camp de plusieurs acteurs au processus électoral.

    Bien avant au cours de son adresse à la nation, le Chef de l’Etat Congolais a tranché : le processus de désignation de monsieur Kadima a été « régulière », expliquant au passage tout le processus et tous les délais accordés aux Confessions Religieuses.

    Lire aussi: RDC : comme pour Ronsard Malonda, l’Assemblée Nationale entérine Denis Kadima comme nouveau Président de la CENI

    Tshisekedi a aussi annoncé qu’il va désigner un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral, espérant au passage que l’opposition désigne ses 3 membres à la CENI.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.