Accès Humanitaire

    La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rassure que les centres d’inscription dont l’ouverture a été retardée, seront autorisés à récupérer les jours non prestés.

    Ceci, après le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs depuis le samedi 24 décembre 2022, dans les 10 provinces de l’Aire Opérationnelle 1 (AO1), à savoir: Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

    Dans un communiqué, la commission électorale indique que malgré le retard enregistré dans certaines zones, l’ouverture des centres d’inscription est effective, à travers les 10 provinces concernées.

    «La CENI remercie la population qui s’est mobilisée et s’est présentée dans les centres d’inscription en dépit de quelques difficultés inhérentes au démarrage des opérations d’une telle envergure. La CENI s’active à résoudre efficacement les problèmes en vue d’assurer un fonctionnement harmonieux des centres d’inscription concernés,» indique-t-elle.

    Dès le lancement des opérations d’enrôlement le 24 décembre dernier, plusieurs personnalités et organisations ont fustigé la non-ouverture de nombreux centres d’inscription retenus, mais aussi la qualité des cartes d’électeurs délivrées.

    La CENI indique que ses équipes ont été déployées sur terrain, pour une meilleure prise en charge de toutes les difficultés constatées

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.