Accès Humanitaire

    Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 9 juillet 2020 à Kinshasa, le parti Congo na Biso (CNB) de Freddy Matungulu a invité Ronsard Malonda à renoncer à la présidence de la CENI. Il jette son dévolu sur Denis Mukwege et Mgr Monsengwo pour diriger la CENI.

    Pour ce parti, après les trois précédents cycles, la CENI mérite d’être dirigée par une personne dotée d’une moralité similaire au feu Cardinal Malula ou au Cardinal Monsengwo et le prix Nobel Denis Mukwege.

    « après Malu-Malu, Ngoy Mulunda et Corneille Nangaa, c’est un Malula, un Monsengwo ou un Mukwege »

    « En retirant leurs propositions de loi, les députés nationaux donneraient à la nation le répit tant elle a besoin et qu’elle mérite. Ronsard Malonda ferait de même en se retirant à la course de la direction de la CENI. En effet, après Malu-Malu, Ngoy Mulunda et Corneille Nangaa, c’est un Malula, un Monsengwo ou un Mukwege. Assurément pas un énième chèvre de Monsieur Seguin », peut-on lire dans la déclaration.

    Ce parti « exhorte aussi le compatriote Ronsard Malonda à se mettre du bon côté de l’Histoire en respectant l’appel de sa conscience de Congolais qui l’empresse de renoncer, pour les bonnes raisons qu’il connait, à briguer la présidence de la CENI ».

    CNB a, toutefois, reconnu la montée des « égoïsmes partisans » qui durent depuis l’accession du pays à l’indépendance , tout en martelant « qu’il est temps de semer la concorde et l’ordre républicain ».

    Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.