Accès Humanitaire

    Dans le cadre des reformes de la centrale électorale, la société civile continue ses consultations avec les leaders socio-politiques en RDC.

    Ce lundi, le Cadre de concertation nationale de la Société Civile a rencontré à Kinshasa les réseaux, plateformes et organisations des femmes œuvrant en RDC. 

    Au menu des échanges, la situation politique qui prévaut en RDC, les proportions majeures des femmes à tenir compte lors de la Réforme de la CENI et de la loi électorale, les préoccupations socio-économiques de la population Congolaise, la participation de la femme congolaise dans les instances de décision ainsi que dans le processus de Paix et sécurité en RDC.

    Lire aussi:  CENI: après le Cardinal Ambongo, la Société Civile rencontre Bokundoa (ECC)

    Les femmes ont donc tablé sur ces questions avec Patient Bashombe, Coordonnateur National du CCNSC-RDC entouré des membres de son équipe à savoir Mme Madeleine Andeka Olongo , Mme Rose Muchanga et Mme Jeanne Nzuzi, toutes vice- Coordonnatrices du CCNSC-RDC.

    Sous la modération de madame Fifif Baka, Team leader du groupe thématique Genre du CCNSC -RDC et Présidente du mouvement rien Sans la femme, les leaders des réseaux, plateformes et organisations des femmes ont formulé multiples recommandations au Coordonnateur National en vue de poursuivre les plaidoyers en faveur de la paix, la sécurité et le développement de la RDC.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.