Accès Humanitaire

    Citoyen du Sud-Kivu, Placide Bagalwa exprime sa « grande tristesse » face à la disparition tragique de plus de 40 personnes dans un éboulement survenu dans des puits d’or dans le site minier D3 de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Tout en présentant ses condoléances les plus émues à toutes les familles frappées par ce douloureux événement à Kamituga, Placide Bagalwa demande aux autorités politico-administratives d’identifier les victimes et les sortir des décombres.

    Lire aussi: Kamituga: plus de 40 personnes englouties dans des puits d’or à « D3 » après des fortes pluies

    «Demandons à toutes les autorités politico-administratives à rendre disponible tous les éléments nécessaire pouvant permettre (aider) l’identification rapide des victimes, leur sortie des décombres, leur enterrement mais aussi et surtout venir en aide à leurs familles. Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse mais seul Dieu pourra nous consoler », dit Placide Bagalwa à Laprunellerdc.info.

    Plus de 40 personnes sont été englouties dans 3 puits d’or dans le carré minier D3 dans le Quartier Mero Tchanda, ville de Kamituga dans Mwenga au Sud-Kivu, l’après-midi de ce vendredi 11 septembre 2020. La nouvelle est donnée à Laprunellerdc.info par le président de la Société Civile, Hansen Kaseke.

    Selon lui, cette catastrophe arrive après des fortes pluies survenues sur cette partie de la Province du Sud-Kivu ; des pluies débutées dans l’après-midi.

    Juste après, le maire de Kamituga a décidé de décréter 2 jours de deuil sur toute l’étendue de sa juridiction. 

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.