Accès Humanitaire

    Les Pharaons de l’Égypte se sont qualifiés mercredi 19 janvier 2022 face au Soudan (1-0) pour le compte de la troisième journée de phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

    C’est Mohamed Abdel Monem, à la 35ème minute de jeu qui marque le seul but de la rencontre, et qui permet à l’Égypte d’avoir 6 points et se qualifier pour les huitièmes. Le Soudan finit dernier avec 1 point.

    Dans l’autre match, c’est la Guinée Bissau qui a été éliminée par le Nigeria sur le score de 2 buts à zéro. Les Nigérians sont donc premiers avec 9 points tandis que leur adversaire du jour est dernier avec 1 point.

    Lire aussi CAN-2022: le Ghana éliminé par les Comores

    Quatre matchs sont prévus ce jeudi 20 janvier 2022 : la Sierra Leone sera face à la Guinée Équatoriale à 18 heures (GMT+2). La Côte d’Ivoire jouera l’Algérie, à la même heure.

    Les Algériens sont dans l’obligation de gagner ce match afin d’espérer une probable qualification. Chose qui ne sera pas facile face aux éléphants.

    À 21 heures, c’est la Gambie qui marchera la Tunisie. A la même heure, le Mali sera face à la Mauritanie.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.