Accès Humanitaire

    Le Sénégal sera face au Cap-Vert ce mardi 25 janvier 2022, à 18 heures dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun-2022.

    Pas très créatifs et de niveau inquiétant depuis le début des phases de groupe, les hommes d’Aliou Cissé n’ont plus droit à l’erreur ce mardi, et devront s’imposer.

    En conférence d’avant match, Aliou Cissé a dit être concentré, malgré la pression.

    « La pression ? Je ne sais pas si j’ai la pression ou pas, mais je sais que je suis concentré. Mais dans le haut niveau, on vit toujours avec la pression. Nous devons montrer un autre visage face au Cap Vert,» dit-il.

    En ce qui concerne les critiques, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a admis que ça fait partie du métier d’entraineur.

    “Si on ne veut pas des critiques, il faut changer de métier. Les critiques doivent être dures même. Ce que je veux c’est comment faire avancer l’équipe. Je suis à ma troisième CAN, donc il faut les (critiques) accepter tout en allant avec mes idées. Nous, on ne doute pas de nous-mêmes. C’est eux (observateurs) qui doutent de nous. On est venus avec beaucoup de certitudes. Maintenant, il faut penser au Cap-Vert,» explique Aliou Cissé.

     Par ailleurs, à 21 heures, c’est le Maroc qui jouera le Malawi. L’une de belles affiches à suivre dans cette phase de la compétition.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.