CAN-2022: le Maroc se qualifie face aux Comores, le Sénégal et la Guinée temporisent

CAN-maroc-Le stade Japoma de Douala au Cameroun
Le stade Japoma de Douala au Cameroun

Le Maroc a battu l’équipe des Comores sur le score de 2-0 ce vendredi 14 janvier 2022, lors de la suite de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec cette victoire, le Maroc se qualifie aux huitièmes de finale.

Dans un autre match, l’équipe du Sénégal s’est neutralisée avec celle de la Guinée sur le score vierge de 0 but partout. L’une de ces équipes avait pourtant la chance d’être qualifiée en huitièmes de finale, mais chose qui n’a pas été faite malgré plusieurs occasions de deux équipes.

Les deux équipes attendront leurs matchs de mardi prochain pour se démarquer. Dans ce même groupe, le Malawi a fait l’essentiel face au Zimbabwe (2-1).

Par ailleurs, le Gabon et le Ghana se sont tenus tête (1-1). Le Gabon attendra donc son dernier match face au Maroc pour espérer se qualifier.

Ce samedi 15 janvier 2022, deux rencontres sont au programme.

À 18 heures, (GMT+2), le Nigeria qui a 3 points sera face au Soudan. Si cette équipe de Nigeria gagne ce soir, elle sera directement qualifiée en huitièmes.

À 21 heures, la Guinée sera face à une équipe décevante d’Égypte, depuis le début de cette compétition.

Les coéquipiers de M. Salah ont raté leur occasion lors de la première journée. Une opportunité pour les Pharaons de se rattraper afin d’espérer une probable qualification à la dernière journée.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.