Accès Humanitaire

    Le Ghana a été éliminé ce mardi 18 janvier 2022 par l’équipe des Comores (2-3) dans un match comptants pour la troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe Afrique des Nations (CAN).

    Pourtant habitués de la compétition, les Ghanéens n’ont pu rien faire malgré plusieurs efforts face à cette modeste équipe de Comores. Ils ont donc fini derniers du groupe C avec 1 point.

    Par ailleurs, le Gabon et le Maroc se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout. Les Gabonais sont deuxièmes du groupe C avec 5 points, alors que les Marocains sont premiers avec 7 points. Les deux équipes sont donc qualifiées pour les huitièmes.

    De son côté, le Sénégal s’est qualifié face au Malawi malgré le score vierge de 0-0. Les Sénégalais finissent premier du groupe B avec 5 points, et leur adversaire du jour est troisième avec 4 points.

    Dans l’autre match, c’est le Zimbabwe qui a battu la Guinée (2-1). Les Zimbabwéens sont derniers du groupe B avec 3 points et la Guinée est deuxième avec 4 points.

    Deux rencontres sont au programme ce mercredi 19 janvier 2022. La Guinée-Bissau jouera face au Nigeria à 21 heures (GMT+2).

    Et l’Égypte matchera le Soudan, à la même heure au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo, Yaoundé. En cas de victoire, les coéquipiers de Mohamed Salah peuvent se qualifier pour le prochain tour.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.