Accès Humanitaire

    Le Cameroun s’est qualifié lundi 24 janvier 2022 devant les Comores, sur le score de 2 buts à 1, dans un match comptant pour les 8èmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).

    La rencontre était déjà déséquilibrée sur le papier, parce que les Cœlacanthes étant décimés avec douze cas positifs Covid-19 et obligés de jouer avec un joueur de champ comme gardien des buts.

    A la 29ème minute, c’est le Cameroun qui met un but après un service de Ngamaleu pour Aboubakar dans la surface, ce dernier donne un caviar à Karl Toko Ekambi qui n’a plus qu’à ajuster le gardien.

    Très bien servi par Hongla, Vincent Aboubakar en un contre un, ajuste le gardien et s’offre un sixième but dans la compétition, à la 70ème.

    Les Comoriens déjà réduits à dix, n’ont pas démérité et à la 81ème minute, M’Changama se charge du coup franc et loge sa frappe somptueuse dans la lucarne gauche d’Onana. L’un de meilleurs buts de Le Cameroun s’est qualifié lundi 24 janvier 2022 devant les Comores, sur le score de 2 buts à 1, dans un match comptant pour les 8èmes de finales de la Coupe compétition.

    Pour leur première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire, les Comoriens se sont battus courageusement et jusqu’à la fin contre un des grands favoris de la compétition. À l’image de ce but inscrit par Youssouf M’Changama à la 81e minute sur un coup franc qu’il a lui-même provoqué. Des 30 m, il loge sa frappe dans la lucarne d’Onana.

    A la fin du match, le héros du jour malgré la défaite, défenseur qui a pris place dans les buts, Chaker Alhadhur a livré un match de grand classe et digne d’un grand gardien avec notamment 4 grands arrêts sur les 6 tirs reçus.

    Dans l’autre match, c’est la Guinée qui est tombée face à la Gambie (0-1). Musa Barrow, à la 71ème minute marque l’unique but de la rencontre. Les deux équipes se sont vues réduites à dix, après le carton rouge reçu par Yusupha Njie, à la 87ème pour la Gambie, et 6 minutes plus tard (90+3), le Guinéen Ibrahima Conté reçoit également un carton rouge.

    Disons que la Gambie sera face au Cameroun, samedi 29 janvier prochain, à 18 heures pour le compte des quarts de finale de la CAN, alors que le Burkina Faso jouera la Tunisie, à 21 heures.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.