Accès Humanitaire

    Le Burkina Faso s’est qualifié face à l’Ethiopie lundi 17 janvier 2022 pour le compte de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun-2022.

    Les Étalons ont pris le match au sérieux. Sur une magnifique transversale d’Adama Guira, l’attaquant de l’AC Ajaccio Cyrille Bayala a lobé le gardien éthiopien Teklemariam Shanko (1-0, 24e).

    L’Éthiopie a poussé et est revenue au match grâce à un penalty transformé par Getaneh Kebede (1-1, 51e), offrant par la même occasion le premier point à sa sélection dans cette CAN.

    Avec ce nul, le Burkina Faso est donc qualifié pour les huitièmes de finale en se classant deuxième, trois points devant son adversaire du soir, qui termine dernier.

    Dans l’autre match de ce jour, le Cameroun a perdu ses premiers points dans la compétition face au Cap-Vert (1-1) malgré un nouveau but de son attaquant Vincent Aboubakar (1-0, 39e), l’actuel meilleur buteur du championnat avec cinq réalisations, soit trois de plus que ses poursuivants.

    Le Cap-Vert a obtenu le match nul grâce à un but de Garry Rodrigues (1-1, 53e) et peut encore espérer se qualifier en faisant partie des meilleures troisièmes.

    Déjà qualifiés, les Camerounais finissent à la première place de leur groupe.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.