Accès Humanitaire

    La Gambie affronte l’équipe du Cameroun ce samedi 29 janvier 2022, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022). Ce match se jouera au stade Omnisport de Douala, à 18 heures (GMT+2).

    Le Cameroun est favori sur papier, même s’il ne faut pas négliger la force de la Gambie, qui s’est révélée dangereuse dans ses précédents matchs.

    Dalleurs, l’entraineur de la Gambie Tom Sainfiet s’est montré confiant en conférence de presse d’avant-match.

    «C’est fantastique ce qui nous arrive. Je ne sais pas si les gens se rappellent que nous avons commencé par les préliminaires contre Djibouti. Ensuite, nous nous sommes qualifiés en terminant à la première place de notre groupe contre le Gabon, la RD Congo et l’Angola, des équipes mieux classées que nous. Ici, nous avons battu la Mauritanie et la Tunisie (1-0) et fait match nul contre le Mali (1-1), c’est exceptionnel. Actuellement, nous sommes en quarts de finale après avoir éliminé la Guinée (1-0), c’est tout simplement un rêve,» dit-il.

    Sainfiet estime que ceci est un processus qui a démarré depuis plusieurs années.

    «Nous avons bien travaillé pendant trois ans et demi, nous avons créé un groupe qui connait notre stratégie, qui tire dans le même sens. Tout le monde comprend notre manière de travailler, les joueurs, le staff, la Fédération et les supporters, je suis vraiment très fier,» explique-t-il.

    Par ailleurs, à 21 heures, c’est le Burkina Faso qui jouera la Tunisie au stade Roumdé Adjia.

    Un bon spectacle à suivre pour les amoureux du ballon rond, vu les dernières performances de ces deux équipes.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.