Accès Humanitaire

    Les Lions de la Teranga du Sénégal ont remporté leur première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche 6 février 2022 au bout du suspense face aux Pharaons de l’Egypte, dans la séance des tirs aux buts (4-2).

    Après deux échecs en finale en 2002 et 2019, la sélection sénégalaise ouvre enfin son palmarès dans cette prestigieuse compétition africaine qui fut si souvent cruelle pour elle.

    L’Égypte n’a pas trouvé le moyen d’empêcher les Lions de la Teranga, ambitieux de remporter enfin leur premier sacre, qu’ils ont tant convoité.

    « Cette coupe est capricieuse, elle nous fait courir depuis 20 ans », a estimé le sélectionneur Aliou Cissé.

    Dans un stade d’Olembé plein de supporters, le Sénégal est devenu le 15e pays à graver son nom au palmarès de la CAN. Une grande joie pour le peuple sénégalais qui rêvait depuis près de deux décennies de remporter cette finale.

    Sous un autre angle, c’est Sadio Mané qui est sorti vainqueur de son duel avec Mohamed Salah. Avant le match, les yeux étaient tournés sur les deux stars de Liverpool, qui n’avaient jamais rien gagné avec leurs pays (l’Egypte a 7 coupes, mais Salah n’a jamais rien gagné avec son équipe, Mané non plus).

    Celle-ci est la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Le tournoi devait initialement avoir lieu en 2021 mais, en raison de la pandémie de Covid-19, il est reporté et se déroule finalement du  au 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.