Accès Humanitaire

    Les Léopards de la RDC ont concédé le nul (0-0) devant les Palancas Negras de l’Angola, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

    Les fauves congolais, malgré la volonté constatée en leur sein, n’ont pas pu faire trembler les filets adversaires. Les congolais ont pourtant eu quelques opportunités tout au long de cette confrontation.

    Au retour de vestiaire, le coach Chistian Nsengi a opéré quelques changements, faisant monter notamment Cédric Bakambu et Yannick Bolasie. Les Congolais ont essayé de se réorganiser, de se réveiller, mais en ratant quelques précieuses occasions.

    C’est notamment avec une frappe soudaine de Yannick Bolasie, jouant au passage son premier match officiel de la saison; qui a ricoché le montant gauche.

    Il y a eu également la vraie occasion franche de Cédric Bakambu détournée par le portier angolais. Les Palancas Negras également, malgré qu’ils ont subi le match; ont eu une belle occasion d’ouvrir le score, mais la frappe de l’attaquant a été mal ajustée.

    Après deux matchs nuls en deux sorties respectivement contre le Gabon (0-0) puis contre la Gambie (2-2); les léopards demeurent avec 3 points et sont donc obligés d’aller gagner à Luanda (Angola) le mardi 17 novembre; pour essayer de garder l’espoir d’une potentielle qualification. C’est unique chemin pour se qualifier à la prochaine CAN qui se jouera au pays de Marc-Vivien Foé.

    Signalons que le Président de la République, Felix Tshisekedi, était au Stade des Martyrs de Kinshasa, où s’est joué le match de ce samedi.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.