Accès Humanitaire

    Le programme des Léopards de la République Démocratique du Congo pour préparer la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation Cameroun 2022; sera dévoilé cette semaine par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

    Bien avant, l’instance faîtière du football congolais prévoyait deux rencontres amicales, la première face au Maroc et la seconde face à la Mauritanie.

    Selon plusieurs sites sportifs, les Mourabitounes de la Mauritanie auraient d’autres idées en tête; que jouer une rencontre amicale contre les léopards la République Démocratique du Congo.

    Lansana Camara, journaliste au Panafrican football et proche de la FFRIM; a confirmé qu’aucun programme de match amical entre les Léopards et les Mourabitounes n’est au prévu.

    «La Mauritanie n’a pas dit oui à la Fédération Congolaise de Football; sollicitant un match amical pour préparer la 3ème et 4ème des éliminatoires CAN 2020 face aux Palancas Negras d’Angola prévue au mois de Novembre prochain », dit Lansana Camara.

    Lire aussi Éliminatoires CAN 2022: les Léopards fixés sur leurs deux adversaires en amical

    La rencontre amicale entre la Mauritanie et la RDC devrait notamment aider le sélectionneur congolais Christian N’Sengi Biembe à préparer ses poulains.

    Quant au premier adversaire en amical, les hommes de Christian Nsengi; ont toujours l’assurance de jouer contre les Lions de l’Atlas du Maroc; une rencontre prévue le 13 octobre prochain au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Laquelle déjà officialisée par la Fédération Royale de Football du Maroc, il y a près d’une semaine.

    Quant à la Mauritanie, qui serait le deuxième adversaire des Léopards en Amical; la Fédération mauritanienne de football a tout simplement pris la décision de changer d’adversaire.

    En lieu et place de la RDC, elle jouera face aux Lones Stars de la Sierra Leone. Une situation qui oblige Constant Omari, président de la FECOFA à chercher un nouvel adversaire; pour compléter le programme du mois d’octobre Congolais; pour une bonne préparation de la double confrontation face à l’Angola et le Championnat d’Afrique des Nations CHAN, prévu au Cameroun en 2021.

    Signalons que la double confrontation RDC-Angola est prévue de la semaine allant du 08 au 13 Novembre prochain.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.