Une belle opération des Pharaons de l’Egypte dès leur match d’entrée dans la 32e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), une compétition que ces derniers (Egypte) accueillent l’organisation. Pour son début, l’équipe organisatrice de la compétition a battu petitement les Warriors du Zimbabwe (1-0), dans un match où tout s’est joué en première mi-temps.
Dans un match décisif du décollage du tournoi, les Pharaons ont dominé sans surprise leurs adversaires, et cela malgré quelques offensives non inspirées des zimbabwéens.
La victoire des égyptiens a été arrachée par l’intervention de son numéro 7 (Mahmoud Trezeguet), but inscrit à la 41ème minute de la rencontre, un but qui a scellé la victoire des siens. Les égyptiens vont pousser, à la cherche d’une seconde réalisation, mais sans succès. Mohamed Salah maladroit dans cette rencontre, n’a pas trouvé le chemin de filet, jusqu’au coup de sifflet final.
En attendant la deuxième rencontre qui opposera les Léopards de la RDC aux Cranes de l’Ouganda ce samedi 22 juin 2019 à partir de 16h (heure de l’Est de la RDC), les Pharaons d’Egypte occupent la tête du classement avec déjà 3 points au compteur ; alors que le Zimbabwe, lui, occupe la derrière place avec 0 point.
Eric Shukrani






