CAN 2019 : la réponse du clan Katumbi au journal malgache « La Gazette de la Grande Ile» après la fameuse accusation de corruption – La PrunelleRDC.info

C’est via une  lettre ouverte adressée au Secrétaire générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) que le camp Katumbi a réagi sur l’accusation portant sur la prétendue corruption dont était accusé le grand sportif congolais Moise Katumbi Chapwe après Zimbabwe-RDC.

Alors que le chairman du TP Mazembe a été accusé d’avoir corrompu le gardien Zimbabwéen et facilité la lourde défaite des siens lors du Zimbabwe-RDC (0-4), le journal  alh sports le Caire (un journal égyptien) a mis la poudre au feu au lendemain du match avec des soupçons autour de cette rencontre. Le Journal  La Gazette de la Grande Ile  en a rajouté une couche, en voulant chercher une brèche pour les Bareas de Madagascar.

Moise Katumbi a d’ailleurs  précisé qu’ il n’était pas présent sur place en Egypte le jour du match, avant même de rassurer qu’ il a toujours été celui qui prône la méritocratie, et ne pourrait donc en aucun cas favoriser une telle démarche.

Faute des preuves, ces accusations n’ont pas suffi pour à obliger à la CAF de prendre celles-ci en compte, étant donné que ces accusations ont souffert du manque des preuves réelles.

Le clan Katumbi a donc réagi en rejetant toutes ces allégations portées sur la personne de son président, et en a par cette occasion trouvé le moyen de tacler ce journal malgache « La Gazette de la Grande Ile »  qu’ il accuse à son tour d’avoir porté ses accusations en étant animé par l’esprit de partialité :

 « En effet, l’article porte des accusations graves à l’encontre de Monsieur Katumbi tout en employant systématiquement le conditionnel (c’est-à-dire sans la moindre preuve) alors que le journaliste malgache parait surtout espérer que sa Nation puisse jouer  suite à des accusations sans fondement, le Zimbabwe plutôt que la RDC en 8ième de final (voir même être directement qualifié pour l’étape suivante)» peut-on lire dans la lettre.

Vu déjà cette tension qui monte, peut-on déjà croire que le Madagascar craint d’affronter les Léopards ? Certes cette question  n’aura pas des réponses pour l’instant.

Rappelons que les Léopards de la RD Congo s’affrontent aux Bareas de Madagascar pour une place en quarts de finale (1/4 de finale) de la 32e édition de la CAN ce dimanche à partir de 18 heures (heure de Bukavu).

Eric Shukrani

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement