Campagne électorale à Bukavu : Marcellin Cishambo, parmi les rares aux côtés des personnes vivant avec handicap – La PrunelleRDC.info

Il aura été le seul « gros poisson » à battre sa campagne aux côtés des personnes vivant avec handicap.

Marcellin Cishambo Ruhoya, l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu a rencontré à maintes reprises des représentants de cette catégorie de la population dans la ville de Bukavu pour les écouter en vue dit-on «de récolter leurs difficultés».

Celui-ci s’est encore rendu au centre «Heri Kwetu» qui encadre des centaines de personnes vivant avec handicap à qui il a remis des chaises roulantes pour leur mobilité.

Un geste salué à juste titre par les défenseurs de la personne vivant avec handicap qui se plaignaient de constater que plusieurs candidats n’ont pas pris le soin de passer par des centres d’encadrement afin d’écouter ces personnes.

En plus de ces chaises roulantes remises aux personnes vivant avec handicap au centre « Heri Kwetu »; l’ancien Gouverneur a fait le même geste en faveur de quelques autres personnes dans cet état rencontrées sur quelques rues  de la commune de Kadutu et Bagira.

Ces actes posés en faveur des plus démunis, même si c’est en pleine campagne électorale confirment le côté « humain » de l’ancien Gouverneur, selon un de ses anciens collaborateurs. Un côté humain qu’il tente de mettre en exergue dans toutes ses sorties dans la ville de Bukavu et le territoire de Walungu.

Eric Shukrani

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement