CAF/ Ligue des Champions: Mazembe entre en lice, après le match nul de Vita en déplacement

Champions
Les joueurs de Mazembe en train de célébrer un but. Ph.Tiers

Les 16e de finales de la Ligue des Champions de la CAF ont ouvert leurs portes depuis ce mardi 22 décembre 2020 dans plusieurs stades africains. Deux clubs congolais sont concernés par cette compétition continentale.

Premiers à se jeter dans la bataille, les Dauphins Noirs de l’AS V. Club sont passé à la limite d’une désillusion en ligue des Champions. L’équipe de la présidente Bestine Kazadi a été mené 2-0 par Young Buffalo d’Eswatini. L’équipe congolaise a attendu les ultimes minutes, pour arracher l’égalisation au finish (2-2).

Alors qu’elle était menée 2-0, l’AS Vita Club, par l’entremise de Fiston Kalala (86e) et Ricky Tulengi sur penalty (89e), est rentrée à Kinshasa avec un résultat nul. Belle opération donc pour les Verts et Noirs qui ont réussi à marquer deux buts à l’extérieur, sans doute une sécurité pour le match retour.

Les deux équipes se retrouvent à Kinshasa le 6 janvier 2021, pour la rencontre de la manche retour. Le vainqueur de cette explication sera automatiquement qualifié pour la phase des groupes de cette Ligue des Champions (8e de finale).

 Le Tout Puissant Mazembe attendu à partir du Gabon

Le deuxième représentant de la République Démocratique du Congo joue ce mercredi 23 décembre. L’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi affronte Bouenguidi Sport du Gabon.

Déjà en bonne santé après une mauvaise entame de la saison en championnat, les corbeaux devront le prouver face aux champions du Gabon. Le coup d’envoi de cette explication est fixé à partir de 16h30.

Les coéquipiers de Trésor Mputu sont obligés de faire un bon match à l’extérieur pour bien tenter la qualification au retour à Kamalondo le 6 janvier prochain.

En Coupe de la Confédération, le DC Motema Pembe se déplace en Angola pour y défier Bravos de Maquis. En cas de qualification, les verts et Blancs de Kinshasa devront passer par le barrage pour d’accéder à la phase des groupes.

Pour rappel, l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions a été remportée par le National Al Ahly. En Coupe de la CAF, c’est l’équipe de Renaissance de Berkane qui a été sacrée championne cette saison.

Eric Shukrani

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.