CAF/LDC: malgré la pression des adversaires, les clubs congolais arrachent des matchs nuls à l’extérieur

49 Views

Engagés en ligue des champions de la CAF, les deux représentants de la RDCongo dans cette prestigieuse compétition africaine reviennent au pays avec un point chacun, pour le compte de la 3ème journée de phase des groupes jouée ce vendredi 27 décembre 2019.

Devant le double champion de la C1, Espérance de Tunis, les moscovites de l’As Vita Club de Kinshasa ont tenu en échec les Tunisiens d’Espérance Sportive de Tunis (0-0) au stade de Radès, devant ses propres supporteurs.

Malgré ce résultat, les coéquipiers à Yannick Bangala gardent toujours la dernière place au classement du groupe D avec 1 point, dernière JSK 3 points, et Raja de Casablanca 6 points après sa victoire obtenu sur la Jeunesse Sportive de Kabily. Les tunisiens d’Espérance occupent le fauteuil du classement avec 7 points et cela après trois sorties pour chacune de ces formations.

L’autre club congolais et cette fois ci dans la poule A, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe sont allés arracher un match nul d’un but partout face aux angolais de Primeiro do Agosto, dans une rencontre pleinement disputée au stade du 11 novembre de Luanda (Angola) ce vendredi même.

Lors de cette rencontre, les poulains du Coach Pamphile Mihayo Kazembe étaient les premiers à ouvrir le score à la 8ème minute par son capitaine Raifort Kalaba. Primeiro do Agosto a égalisé à la 12ème minute par le truchement de Mabululu.

Du retour aux vestiaires, le score n’a pas évolué malgré les remplacements opérés de deux côtés et le marquoir affiché ce score d’un but partout jusqu’à la fin de la rencontre.

Avec ce résultat, TP Mazembe occupe toujours la tête du classement du groupe A avec 7 points, et pour le compte de la 4ème journée prévue dans deux semaines, les corbeaux de Lubumbashi recevront les Angolais de Primeiro do Agosto le 11 Janvier 2020 à domicile, tandis que l’As Vita Club accueillera les Tunisiens d’Espérance Sportive de Tunis au stade des martyrs de Kinshasa.

Joel Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )