Accès Humanitaire

    La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021) se jouera en janvier-février et non en juin-juillet 2021, comme c’était déjà décidé par l’instance de foot-ball africain, la Confédération Africaine de Foot Ball Association (CAF) depuis 2017.

    La décision a été prise à l’issue des travaux entre la CAF, et les autorités Camerounaises, ce mercredi 19 février 2020. 

    Cette décision est justifiée par les organisateurs de cette compétition phare en Afrique,  du fait que les conditions climatiques sont défavorables pendant la période juin-juillet.

    «  Pour l’édition 2021 la Coupe d’Afrique des Nations Total se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 Février 2021. » indique  un communiqué de la Commission d’organisation de la CAN.

    Suite à cette décision, le calendrier des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun est totalement modifié. Les éliminatoires se poursuivront en mars, juin, pour se clôturent en septembre 2020.

    Pour les léopards de la RDC qui évoluent dans le groupe D, le calendrier modifié se présente de la manière suivante :

    La 3ème et la 4ème journée, les léopards de la RDC affronteront les Palancas Negras d’Angola, en aller et retour, la semaine du 23 au 31 mars. Le match aller se disputera au stade des martyrs de Kinshasa, et le match retour à Luanda en Angola.

    Ils seront reçus pour la 5ème journée à Libre ville par les Panthères du Gabon, en date du 5 au 7 juin 2020. En fin, les poulains du coach Christian Sengi Biembe joueront la 6ème journée à Kinshasa face à la Gambie en date du 4 au 6 septembre 2020.

    Signalons qu’après les deux premières journées de cette compétition déjà disputées, les léopards de la RD Congo occupent la 3ème place avec 2 points, derrière la Gambie premier au classement avec 4 points +2, suivi du Gabon deuxième, également avec 4 points +1, et l’Angola, bon dernier avec 0 point.

    Joel Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.