CAF/Coupes interclubs: les regards des congolais seront tournés à l’extérieur ce week-end

6 Views

Les représentants de la République Démocratique du Congo en Coupes africaines Inter clubs seront reçus en déplacement ce week-end pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes. En Champions Ligue des champions comme en Coupe de la confédération de la CAF, les regards des sportifs congolais vont défiler sur les téléviseurs.

En ligue des champions, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe seront reçus par les angolais de 1° de Agosto de Luanda le vendredi 27decembre prochain. Leader du groupe A avec un maximum des points, après deux journées soit 6points, les protégés du chairman Moise Katumbi Chapwe sont dans l’obligation de bien négocier cette rencontre qui semble d’avance être très compliquée pour les deux formations, malgré le classement.

Les angolais de 1° de Agosto et le TP Mazembe étant deux clubs habitués de cette prestigieuse compétition africaine, et qui se connaissent très bien, les sportifs peuvent s’attendre à un grand choc.

La dernière encontre entre ces formations remonte de septembre 2018 avec l’élimination des corbeaux en quarts de final et cela après avoir fait deux matchs nuls (0-0 en aller à Luanda et 1-1 au retour à Lubumbashi).

L’autre club congolais est l’As Vita Club de la capitale congolaise et qui sera reçue par les Tunisiens d’Espérance Sportive de Tunis.

Les poulains du coach Flora Ibenge étant derniers au classement du groupe D avec 0 point après deux sorties, ont un morceau dur à croquer devant le double tenant du titre de la CAF/C1 (2018 face aux Egyptiens d’Al Ahly et en 2019 face aux marocains de Wydad Atletic club Casablanca).

En coupe de la confédération de la CAF, les Immaculés du Daring Club Matema Pembe (DCMP) seront accueillis par les marocains du RS Berkane ; un duel entre les deux premier du groupe B avec le même nombre des points après deux journées pour chacune (4pts+ 4 pour RS Berkane et 4pts +2 pour DCMP).

Si après ces deux premières journées les marocains sont invaincus à domicile, son adversaire reste aussi invaincu à l’extérieur. Tout reste à jouer donc dans cette opposition, mais les hommes du président Vidiye Tshimanga (DCMP) doivent faire attention avec RS Berkane, finaliste malheureux de l’édition passée et cela face aux Egyptiens de Zamalek aux séances des tirs au but 4 contre 2, après avoir gagné en aller 1-0 au Maroc et perdre 0-1 au retour en Egypte au pays des Pharaons.

Joël Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )