CAF/Coupe de la Confédération: l’AS Vita Club s’incline devant Marumo Gallants Fc (1-2)

As Vita Club
As Vita Club

Un but contre deux, tel est le score ayant sanctionné la rencontre de vendredi entre l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et l’équipe sud-africaine, le Football Club Marumo Gallants, en marge du deuxième tour préliminaire « Aller » en Coupe de Confédération de la CAF (C2-CAF), en Afrique du Sud.

Les moscovites ont été surpris au score dès la 33 ème minute de jeu par leurs adversaires grâce au joueur Ngema (0-1) avant que celui-ci ne double la mise (0-2) à dix minutes de la fin du temps réglementaire pour Marumo Gallants Fc.

Les verts et noirs ont réduit la marque (1-2) à la 82 ème minute grâce au joueur Kabwe. Le champion de la Linafoot-D1, saison sportive 2020-2021 va tenter de se venger au match retour au stade de Martyrs de Kinshasa.

Voici les résultats des différentes rencontres qui se sont jouées dans  différents stades africains au rythme de la C2-CAF, ce vendredi 15 octobre 2021.

Les Tanzaniens de Biashara United Mara ont battu par un score de deux buts à zéro (2–0) les Libyens d’Al Ahli Tripoli tandis que les Diables Noirs du Congo-Brazzaville et les sud-africains d’Orlando Pirates, ont fait jeu égal de zéro but partout.

Le Football Club Binga FC du Mali s’est incliné devant l’ASFA Yennenga (Burkina Faso) par un score étriqué de zéro but contre un (0-1) pendant que les Kényans de Gor Mahia l’ont emporté sans trop de peine en déplacement face aux Soudanais d’Al Ahly Merowa, trois buts contre un (3-1).

A noter que les matchs Retour de ce deuxième tour préliminaire de la Coupe de Confédération de la Confédération Africaine de Football Association (C2-CAF) vont se jouer d’ici une semaine.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.