Accès Humanitaire

    Le Tout Puissant Mazembe reçoit ce dimanche 8 mai 2022 l’équipe marocaine de Renaissance de Berkane en demi-finale Aller de la Coupe de la Confédération de la CAF au stade Kamalondo de Lubumbashi, à 15 heures.

    La Confédération Africaine de Football (CAF) a informé jeudi 5 mai à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) que seuls 5.000 spectateurs sont autorisés à assister à ce match Aller entre le TP Mazembe et la Renaissance Sportive de Berkane.

    Certains analystes sportifs s’attendaient à cette sanction qui était « prévisible ». D’autres s’attendait même à un huis clos après les jets de projectiles et l’envahissement de l’aire de jeu par les supporters congolais, lors du match Retour entre le TP Mazembe et Pyramids.

    Lire aussi: CAF-C2: Mazembe bat Pyramids et file en demi-finale (2-0)

    La délégation marocaine est arrivée à Lubumbashi la soirée de Jeudi 5 mai. Parmi les membres de cette délégation, figure le coach de cette équipe et ancien de V. Club Jean-Florent Ibenge. Le technicien congolais reprend du service après un accident de circulation dont il a été victime le 25 avril dernier.

    Cette rencontre est l’une des retrouvailles d’Ibenge avec les Corbeaux qui rappelle sa longue période (2014-2021) sous les couleurs de V. Club, ennemi « juré » de Mazembe ces dix dernières années.

    Les statistiques contre les Corbeaux de Lubumbashi face à V. Club qu’il a coaché ne placent pas l’équipe marocaine favori surtout au stade de TP Mazembe. Sur les seize confrontations avec Mazembe, Ibenge n’a remporté que deux matchs contre huit défaites et six matchs nuls. Il n’a jamais gagné au stade Kamalondo durant les dix années passées à la tête de l’équipe kinoise.

    Jean Florent Ibenge brisera-t-il cette malédiction ce dimanche ? En tout cas, il est trop tôt pour le dire. Mais l’équipe de Renaissance sportive de Berkane peut, avec un peu de chance, créer une surprise.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.