Accès Humanitaire

    Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se sont imposés dimanche 8 mai 2022 dans la douleur face à la Renaissance sportive de Berkane au stade de Kamalondo, pour la manche Aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF.

    Malgré les différentes occasions nettes obtenues par les hommes de Franck Dumas, ces derniers se sont heurtés sur le portier Marocain de grand soir avant de trouver la faille dans les minutes du temps additionnel. 

    A la 68ème minute par exemple, AKBI gardien de la Renaissance sportive de Berkane fait un arrêt spectaculaire sur un centre de Philippe Kinzumbi. La tête de Glody Likonza, qui est entré en cours de jeu, va également trouver la parade du portier Marocain.

    Lire aussi: CAF-C2 : TP Mazembe accueille Renaissance de Berkane avec un nombre réduit de supporters

    Egalement à la 72ème minute, deux autres grosses occasions ont été loupées par les joueurs de Mazembe. Dans une contre-attaque lancée par Djo Issama Mpeko qui remet au point de penalty Ngimbi Mercey, celui-ci seul, ne concrétise pas l’action. Philippe Kinzumbi qui récupère la balle en la glissant sur Kouame, voit sa frappe s’envoler.

    A la 87ème minute, le coach de Mazembe fait un remplacement de Jephté Kitambala par John Bakata. Un changement payant puis que ce dernier a délivré les corbeaux dans le temps additionnel en inscrivant son premier but de la compétition (90+5).

    Lire aussi: CAF-C2: Mazembe bat Pyramids et file en demi-finale (2-0)

    Florent Ibenge n’a donc pas mis fin à la malédiction du stade de Kamalondo, puis que le coach congolais n’a jamais battu les corbeaux dans leur stade. Berkane est donc dans l’obligation de créer un exploit à domicile le 15 mai 2022.

    Chadrack Muzungu et ses coéquipiers sont dans l’obligation de gagner avec l’écart de plus d’un but pour espérer se qualifier en finale de la Coupe de la confédération.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.