CAF-C1 : Zamalek est le premier qualifié pour  l’étape des demi-finales

Zamalek
Les joueurs de Zamalek en train de célébrer leur qualification. Ph. Tiers

La première rencontre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF (CAF-C1) s’est jouée ce vendredi 6 mars à Tunis. Celle-ci a vu les égyptiens de Zamalek aller valider leur billet pour la demi-finale loin de ses bases.

C’était à l’issue de sa victorieuse défaite à Tunis face à l’Espérance Sportive (0-1) ; un score idéal pour la qualification des coéquipiers de l’attaquant congolais Kabongo Kasongo (Zamalek).

Alors que l’Espérance était attendue pour remonter les deux buts de retard concédés au Caire le weekend dernier (1-3) ; la courte victoire d’un zéro (1-0) à la maison n’a pas suffi pour les Sang et Or de la Tunisie pour renverser Zamalek.

Zamalek en pleine renaissance ?

Déjà vainqueur de la Coupe de la Confédération la saison passée, l’équipe de Zamalek a aussi remporté la Super Coupe 2020 devant l’Espérance de Tunis (3-1) il ya quelques semaines seulement.

Alors que pour cette nouvelle opposition en quart de finale, tout le monde attendait voir les Tunisiens réagir ; c’est encore l’équipe du Caire qui s’en est sortie victorieuse après sa qualification.

Malgré ses mauvais débuts en phase des groupes à Lubumbashi face au TP Mazembe (0-3), Zamalek s’est ressaisi face aux autres adversaires du groupe. Notamment, face Primero Agosto (2-0, puis 0-0), Zesco United (1-1, puis 2-0).

Rappelons que Zamalek avait confirmé sa bonne santé, en terminant sa phase retour invaincu après un nul (0-0) devant le TP Mazembe. Les égyptiens n’attendent donc que l’issue de la rencontre Mazembe vs Raja de Casablanca de ce samedi ; question de savoir le nom de son prochain adversaire en demi-finale.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.