Mauvaise entame pour les congolais lors de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 12 février. V. Club se rate et a été dominé au Stade des Martyrs par les tanzaniens de Simba SC (0-1).
Annoncé ambitieux cette saison avec Bestine Kazadi, présidente du club, AS Vita Club n’a pas fait le poids face aux rouges de Simba.
Dominateurs en terme d’occasion, les congolais ont payé cher leur inefficacité offensive. Contrairement à son adversaire qui a été plus réaliste, notamment avec un but sur les deux tirs cadrés des tanzaniens.
Avec le CHAN, l’équipe congolaise n’a pas été préparée avec tous ses cartouches. V. Club se rate , et Florent Ibenge doit donc se remettre au boulot pour être prêt à la deuxième journée.
Alors qu’ils sont logés dans un groupe relevé, Vita envoi un signe négatif pour la suite dans cette Ligue des Champions.
La compétition se poursuit
Dans le groupe A, l’AS Vita Club aura à affronter des Cadors de cette compétition, où elle se partage le groupe avec Simba, le national Al Ahly d’Egypte et les soudanais de El Merriekh.
En concédant une défaite contre Simba à domicile, l’AS Vita Club fait déjà peur à ses supporters. Surtout que les Moscovites sont obligés d’aller chercher des points devant des adversaires encore plus redoutables.
C’est donc mal parti pour Ibenge et ses hommes, même s’ils peuvent toujours se surpasser et offrir des bonnes surprises.
Signalons que pour la deuxième journée, les Moscovites se déplacent au Soudan. De ce côté, ils seront reçus par la formation d’El Merriekh. Ibenge et ses hommes n’ont pas doit à l’erreur s’ils veulent se relancer.
Le TP Mazembe lui, joue ce samedi 13 février contre les algériens de CR Belouizdad. La rencontre se joue à Kamalondo sous le coup de 15h00 heure locale.
Eric Shukrani