TP Mazembe 2015-2016 Ph. Tiers

La dernière journée de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) s’est disputée ce samedi 16 mars 2019 dans plusieurs stades africains, et en République Démocratique du Congo, c’est le Tout Puissant Mazembe qui était au rendez-vous en jouant sa qualification face aux algériens de Constantino sur la marque de 2-0.
Conscients de l’enjeu de cette ultime explication, les corbeaux ont appuyé sur l’accélérateur dès l’entame de cette partie décisive pour les deux formations, en prenant déjà le contrôle de la rencontre, et Jackson Muleka s’est illustré en s’inscrivant l’unique but de la première mi-temps sur un penalty accordé à la 14eminute, le penalty est donc transformé par Muleka, l’actuel buteur maison des corbeaux. C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes vont se séparer à la pause.
A la reprise le TP Mazembe va continuer sur le même rythme, en poussant pour chercher le winning goal, et c’est le chouchou de Kamalondo qui viendra sceller la victoire des corbeaux de Lubumbashi , Trésor Mputu va concrétiser l’offrande de Jackson Muleka (buteur dela première réalisation) pour marquer le but du break, et amener les congolais à deux zéro (2-0), c’est qui sera d’ailleurs le score au bout de 90minutes.
Les algériens vainqueurs du match aller (3-0), occupaient la tête du groupe avant cette rencontre avec 10points ; ces derniers n’avaient donc que besoin d’un petit point pour se mettre à l’abbrit de toute surprise désagréable dans un groupe où , les tunisiens de Club Africain (7points) suivaient le duo Constantino-Mazembe à pas des géants ,et les algériens peuvent d’ailleurs remercier le TP Mazembe pour avoir largement battu l’équipe du Club Africain de Tunis (8-0), un score qui pèse lourdement de la balance de ces derniers malgré leur victoire sur Ismaily en 6e journée, c’est qui amène les deux équipes en égalité de points (10points par tout), mais les Tunisiens se voient éliminer pour avoir un handicap de 4buts (soit -4) contre la différence de +2 pour les algériens.
Le TP Mazembe totalise 11points qui le place en tête du groupe C, et le qualifie donc en quarts de finale, une phase que les congolais avaient déjà franchi d’ailleurs la saison passée, avant de tomber au tour suivant face aux angolais de Primeiro de Agosto (0-0, puis 1-1). Les corbeaux devront donc faire oublier à leurs supporters la déconfiture de la l’année passée, en allant jusqu’en demi finale cette saison.
Eric Shukrani







