Les demi-finalistes de la ligue des champions de la CAF de l’édition 2019-2020 pointe à l’horizon. Les équipes qualifiées se préparent déjà pour les batailles du dernier carré, dont la date reste à préciser.
Prévues pour le 1er et le 2 mai prochains, les rendez-vous des 1/2 finales aller en Ligue des champions de la CAF ne sont pas toujours sûrs de pouvoir se jouer en date programmées.
Et pour cause, la pandémie de coronavirus fait actuellement déborder la vase. Celle-ci occasionne l’arrêt de presque tous les championnats de football au monde.
C’est le cas par exemple de national d’Al Ahly d’Egypte. Le club le plus titré d’Afrique prépare déjà la demi-finale face aux marocains de Wydad de Casablanca.
Etant en confinement au Caire, la capitale Egyptienne, le coach d’Al Ahly, René Weiler, profite de cette période de repos pour préparer cette demi-finale de la C1.
« Ici le technicien Suisse René Weiler visualise les récents matchs des Rouges pour avoir une idée sur le groupe de Juan Carlos Garrido coach de Wydad de Casablanca » indiquent les informations du journal Youm7.
Pour le moment, la CAF reste optimiste, et croit sur un probable déclin de la pandémie de coronavirus au cours de deux ou trois prochaines semaines. Car ne s’étant pas encore prononcé sur un report des demi-finales.
Toutes les options restent aujourd’hui possibles. Mais rien dans les événements des derniers jours n’indique que ce scénario soit probable, même pour l’Organisation mondiale de la santé.
L’autre demi-finale de cette compétition africaine opposera le Raja de Casablanca au Zamalek, avec des deux côtés les internationaux congolais.
Ben Malango Ngita et Fabrice Ngoma Lwamba pour les Marocains de Raja; et Kasongo Kabongo pour les Egyptiens de Zamalek.
Signalons que Al Ahly a écarté sur son passage Mamélodie Sundowns (RSA). Le Wydad a écarté l’ Etoile du Sahel (Tunisie), alors que dans l’autre opposition, le Raja de Casablanca a écarté le TP Mazembe (RDC), et Zamalek a barré la route à l’Espérance de Tunis (Tunisie).
Joel Mugisho