Accès Humanitaire

    Comme au match aller, les immaculés de Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la République Démocratique du Congo viennent de battre le club rwandais de l’AS Kigali, par le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 24 octobre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa.

    Cette victoire permet aux hommes d’Alain Landaut de se qualifier au tour suivant de la Coupe de Confédération de la Confédération Africaine de Football (C2-CAF), dans laquelle a été renversé le club congolais de Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe après sa déroute (1-1), face au Fc Amazulu d’Afrique du Sud en C1-CAF, le samedi 23 octobre, mais également Maniema Union ce dimanche.

    Katulondi Kati a ouvert la marque pour les verts et noirs de Kinshasa sur un tir bien ajusté à la 25ème minute de jeu, qui a fini sa course dans la cage du portier rwandais de l’AS Kigali pour le un but à zéro (1-0).

    Juste avant la fin de la première mi-temps, les rwandais qui ont su faire face aux assauts des congolais, ont réussi à réduire le score (1-1) sur un joli coup franc par le truchement de Kuzera Pierrot, trompant ainsi le gardien adverse.

    Karim Kimvuidi qui a vu son action de but ratée avec son coéquipier Ikangalombo à la 5 ème de jeu, a été récompensé dès le retour des vestiaires en inscrivant le but de deux à un (2-1) pour les « Daring men » juste à la 48 ème minute de la seconde partie de la rencontre.

    Cette victoire comptant pour le match retour du tour préliminaire de la C2 permet aux hommes d’Alain Landaut de se qualifier au tour suivant de cette compétition africaine. Le Daring Club Motema Pembe poursuivra donc son aventure africaine aux côtés du TP Mazembe.

    L’association sportive Vita Club a quant à elle été éliminée par les sud-africains de Marumo Gallants dans cette compétition, après son nul d’un but partout (1-1) à Kinshasa, au match retour où les moscovites avaient perdu (1-2) au match aller en RSA.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.