C1-UEFA : après Tottenham, Liverpool  désillusionne l’Angleterre faute à la machine Messi-Suarez

La phase aller  des demi-finales de  la Ligue des champions de l’ UEFA s’est clôturée ce mercredi 1 mai 2019. A cette occasion, le choc qui opposait en Catalogne (en Espagne) l’équipe du FC Barcelone aux anglais de Liverpool FC, a tourné en faveur des catalans (3-0).

Très attendus dans cette soirée de folie, les Blaugrana conduits par un Leonel Messi (plus réaliste avec son  doublé), ont mis le feu dans la défense de Liverpool et plier le match avec un score plus rassurant.

Suite à son doublé de cette soirée, Leonel Messi a inscrit son 112e but de sa carrière en ligue des champions, pour celui qui avait ouvert son compteur en novembre 2005 lors de la rencontre Barcelone-Panathinaikos (5-0). L’argentin continue  donc son parcours, et se place désormais à 13 unités de son rival portugais Cristiano Ronaldo (125 buts), le premier but de CR7 date du 10 avril 2007, quand Manchester United affrontait AS Roma en ¼ de finale de la Ligue des champions (7-1).

Luis Suarez est l’autre buteur qui s’est illustré dans cette rencontre. L’ancien buteur de Reds a aussi participé activement à la crucifixion de ses anciens partenaires grâce à son but de l’ouverture du score.

Grâce à cette victoire, le Barça se rapproche plus que jamais de la finale de cette édition 2019. Les coéquipiers de Leo Messi  devront tout de même se méfier d’un probable retour des Reds, pour éviter la déconfiture de l’année passée en quarts de finale,  quand les Catalans tombaient à Roma (0-3) après avoir remporté la manche aller (4-1).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.