Les hostilités de la ligue des champions de la CAF ont commencé avec une belle entrée du représentant congolais (2-0) face aux égyptiens d’Ismaily ce samedi 13 janvier 2019 au temple de Kamalondo, à Lubumbashi.
La phase des groupes de la ligue des champions Total 2019 a ouvert ses portes ce vendredi 12 janvier 2019, avec une écrasante victoire du Wydad Atletic Club de Casablanca sur les ivoiriens de l’ Asec Mimosa (5-2), mais surtout la victoire du TP Mazembe sur Ismaily (2-0), ou encore la démonstration de Simba de la Tanzanie sur JS Saoura de l’Algérie (3-0), pendant que Lobi Stars du Nigéria l’emportait sur les sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-1).
Le baptême de feu est à mettre à l’actif des marocains de Wydad AC Casablanca, après son écrasante victoire 5-2 face aux ivoiriens de l’ Asec d’Abidjan ce vendredi 11 janvier 2019. Les champions d’Afrique 2017 ont entamé les hostilités avec une réussite incroyable face à une équipe de l’ Asec pourtant bien réputée sur le continent, mais dont sa défense à craquer devant les attaquants très adroits au but de l’équipe du Maroc.
Pour ce samedi, le TP Mazembe l’a emporté logiquement à Lubumbashi sur le score de 2-0. Les buts des corbeaux étaient l’œuvre de Ushindi à la 83e minute, imité trois minutes plus tard par Kevin Mondeko (86e minute) ; une victoire qui permet aux congolais d’occuper déjà la première place de son groupe avec 3points +2, devant Constantine (3points +1).
Pour un petit rappel, la phase des groupes de la ligue des champions cette saison regorge 16 clubs, dont 9 sont issus de l’Afrique subsaharien, parmi lesquels : deux venant de la RDC à l’occurrence, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa.
A suivre AL Ahly qui affronte l’AS Vita Club de la RDC ce même samedi dans la soirée.
Eric Shukrani