Accès Humanitaire

    La Police nationale congolaise commissariat urbain de la ville de Butembo (Nord-Kivu), annonce avoir interpellé 29 personnes dans un bouclage, en cellule Furu, dans le quartier Congo ya Sika, ce mardi 18 janvier 2022.

    Ces personnes dont 3 ont été relâchées après vérifications, ont été mises à la disposition de la justice.

    Outre des interpellations, le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, commandant de la PNC dans cette ville, parle de 157 machettes « neuves » saisies dans l’une de maisons ciblées au cours de cette opération de bouclage.

    «On a saisi 157 machettes dans une maison d’un particulier en cellule Furu, précisément au quartier Congo ya Sika. Toujours dans la même cellule, on a interpellé au moins 29 personnes, dans le premier triage. On a libéré trois personnes, 26 autre sont en interrogatoire, à la fin on s’aura s’ils sont des bons citoyens ou pas. Nous Sommes dans une mission régalienne. » a explique le commandant de la Police en ville de Butembo.

    Celui-ci appelle ainsi la population à faire confiance aux forces de sécurité pendant cette période spéciale de l’état de siège.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.