Butembo: une position de l’armée attaquée ce matin par des miliciens Maï-Maï

butembo - Mutiri Butembo. journalistes - Butembo
Butembo au Nord-Kvu

Des présumés miliciens Maï-Maï ont attaqué le matin de ce mercredi 24 novembre 2021 une position des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) implantée en cellule Kavale, au quartier Mukalangirwa, dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

Selon des sources sécuritaires, depuis les petites heures du matin, des coups de balles ont retenti sur la colline Marundu où se situe la position de l’armée régulière.

Le colonel MOD Jebo Ézéchiel, responsable des FARDC en ville de Butembo, confirme la nouvelle. Selon lui, les vaillants soldats pourchassent l’ennemi dans la commune Vulamba qui ouvre la ville au groupement Malio, dans la chefferie des Bashu.

Lire aussi Rutshuru : l’armée appelée à prendre au sérieux les attaques récurrentes contre ses positions

Par ailleurs, l’officier militaire appelle les habitants de la ville de Butembo au calme, car selon lui, les miliciens restent en « débandade ». Cependant, des coups de balles se font toujours entendre dans la partie nord de la ville.

Magloire Tsongo, à Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.