Accès Humanitaire

    Des hommes minus d’armes blanches et à feu ont attaqué, la nuit de mercredi à ce jeudi 11 novembre 2021, le quartier Mukuna, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Selon des sources sur place, c’est aux environs de 20 heures, que ces inconnus ont tué un homme, à moins de 100 mètres de son domicile, sis dans la cellule Kihinga.

    Selon plusieurs sources, la victime revenait du centre-ville de Butembo, où elle exerçait ses activités de commerce.

    Isaac Kavota, chef de quartier Mukuna, confirme la nouvelle. Selon lui, des enquêtes sont déjà annoncées par les services de sécurité.

    « Il faisait 20 h 15 minutes quand on a entendu des coups de balles en cellule Kihinga, au quartier Mukuna. Le nommé c’est Kambale Mahandiki. Il provenait de la ville. En 100 mètres de son domicile, il a trouvé des inciviques qu’ils l’ont criblé des balles dans la caisse et il est mort sur les champs. Ce matin ici, nous venons de lever le corps et le corps est déjà à la morgue de Matanda. En tout ce que je vais demander à la population de ma juridiction à redoubler beaucoup plus d’efforts, » explique Isaac Kavuta.

    Suite à cet énième cas d’assassinat, des jeunes du quartier Mukuna ont perturbé l’avant-midi de ce jeudi les activités scolaires, dans plusieurs écoles de la municipalité de Bulengera.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.