Accès Humanitaire

    Des hommes armés non encore identifiés ont signé une nouvelle attaque au bureau de la commune de Mususa, dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu,( l’Est de la RDC) la nuit du jeudi au vendredi 8mai 2020.

    Au cours de cette attaque des assaillants se sont heurtés à une résistance farouche des forces de sécurité(Police), commises à la garde de ce bureau.

    Au cours des échanges des tirs de quelques minutes un des assaillants a été neutralisé par les forces de sécurité

    Kambale Mbahitohya Bovick , bourgoumestre de la commune de Mususa, attaquée, indique que le corps de l’assaillant neutralisé a été levé du lieu du drame pour la morgue, en attendant son identification puis inhumation.

    L’autorité communale pense que ces hommes armés assimilés aux présumés miliciens Maï-maï, avaient comme objectif de ravir les armes aux policiers commis à ce poste.

    L’occasion pour celui-ci d’appeler tous les jeunes de Butembo et ses environs au bon sens au lieu de se faire tué pour des opaques raisons.

    La même source révèle que la situation sécuritaire dans cette partie est toutefois redevenue calme après que les assaillants soient mis en déroute.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.