Le Commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Butembo, a présenté à la presse ce vendredi 11 mars 2022, trois présumés voleurs arrêtés au cours de ses différentes opérations.
Selon le Commissaire urbain de Butembo, Polongoma Polongoma Di Ntoto, ces présumés malfrats ont été arrêtés avec les matériels qu’ils utilisent pour voler, dans les maisons d’habitation et les cabines téléphoniques en cellule Kasongomi, au quartier Biondi en commune Kimemi.
Ils ont été maîtriser par l’Escadron de recherche et d’investigation, de la Police nationale congolaise, et arrêtés depuis une semaine.
«Ces voleurs opèrent dans le quartier Kasongomi, où ils ont visité plusieurs ménages voire même les cabines téléphoniques. La Police a reçu une plainte contre inconnu. Alors parmi les biens volés avec les recherches, ils sont tombés sur monsieur Dido qui avait le téléphone. Quand nous avons appelé la victime elle a confirmé que c’est son appareil. Après interrogatoire, Dido a cité ses collègues voleurs dont Kasereka et kambale. C’était un réseau de cinq bandits. Quand nous avons mis la main sur ces 3, les deux autres ont fui, l’un à Bunia et l’autre à Kisangani,» explique le responsable de la Police.
Le Commissaire supérieur Polongoma Di Ntoto annonce le transfert de ces prévenus à l’auditorat militaire de Butembo, afin qu’ils puissent subir la rigueur de la loi.
La Police qui les accuse de menaces de mort, vol qualifié et coups et blessures volontaires, demande à la population de continuer à dénoncer tous les groupes de bandits qui insécurisent la ville.
Elisha Kindy, depuis Butembo