Accès Humanitaire

    Libération ce lundi 4 octobre 2021, de 17 détenus de la prison centrale de Kakwangura à Butembo, au Nord-Kivu. Ces prisonniers ont été libérés suite à la promiscuité au sein de cette maison carcérale.

    Selon le Commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, maire de la ville, ces derniers sont ceux qui ont été incarcérés pour des faits bénins.

    «Nous ne pouvons pas vous expliquer tout ce qu’ils avaient commis comme fautes. Néanmoins compte tenu du confinement, soit la promiscuité qui se fait voir dans cette maison, causant des maladies, voilà pourquoi nous avons sollicité à la justice pour la libération de ces gens. Nous demandons à la justice de revoir les cas de ceux qui sont restés pour désengorger la prison. Ces personnes libérées sont des présumés bandits et ils n’étaient pas encore condamnées,» dit-il à la presse à Butembo.

    Le Maire appelle les bénéficiaires de cette grâce au bon sens, et ne plus poser des actes qui peuvent les amener à revenir en prison.

    De leur part, les 17 personnes libérées se sont réjouies, et ont promis aux autorités de se comporter en responsables dans la société.

    Roger Kambale depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.