Accès Humanitaire

    L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) dans la ville de Butembo au Nord-Kivu a lancé officiellement ce samedi 2 avril 2022 une série d’activités sur la formation des journalistes dans le contexte de l’état de siège.

    A en croire Kiriko Jonas Secrétaire permanent de cette l’UNPC, cette série d’activités de formation vise à outiller les professionnels des médias de la ville de Butembo sur les modalités de fonctionnement de la presse durant la période de l’état de siège. Il s’agira également de rendre compte par rapport au mandat de L’UNPC.

    Lire aussi: Beni : l’UNPC demande à la justice de se saisir de tous les auteurs des crimes contre les journalistes

    Dans son exposé, le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section de Butembo est revenu devant des journalistes sur le cadre juridique protégeant la liberté de la presse au pays et au niveau international. C’est notamment la Déclaration Universelle des Droits de l’homme, la Charte Africaine des droits de l’homme et des peuples, la Charte de Munich, la loi fondamentale du pays la République démocratique du Congo, etc.

    Lire aussi: JM. de la liberté de la Presse: à Butembo la presse se félicite d’avoir joué un rôle important contre l’épidémie d’Ebola

    S’en est suivie une séance d’échange entre les animateurs de l’Union Nationale de la Presse du Congo section urbaine de Butembo et les journalistes réunis pour cette fin sur le but poursuivi par cette série d’activités.

    Les professionnels des médias ont été appelés à s’approprier ces activités.

    C’est la grande salle « Jubilé » de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC) qui a servi de cadre pour le lancement de cette série d’activités.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.