Accès Humanitaire

    Le Commissariat urbain Police Nationale Congolaise (PNC) à Butembo au Nord-Kivu, annonce avoir arrêté la journée de ce mardi 22 mars 2022, le présumé auteur du meurtre de l’élève Muhindo Richard, dans cette ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

    Cet élève finaliste a succombé de ses blessures dimanche 20 mars en cellule Ngote B, au quartier Kimbulu, dans la commune de Bulengera après avoir été poignardé par un vendeur.

    Selon la Cellule de communication de la PNC-Butembo, le présumé auteur sera incessamment déféré devant le Tribunal militaire garnison Butembo-Lubero, pour l’instruction de son dossier.

    «C’est un incident malheureux qui est survenu et que nous la Police nous condamnons. Il s’agit d’un vendeur des saucisses qui a poignardé un élève qui venait de sucer une canne à sucre devant une alimentation de la place,» indique -t-il, ajoutant que l’incriminé était en cavale, mais la Police s’est mise à sa recherche, et l’a appréhendé ce mardi.

    Signalons qu’à la suite de ce meurtre, les activités socio-économiques ont été paralysées dans la ville de Butembo lundi, suite à une manifestation des jeunes pour exprimer leur mécontentement.

    Ces derniers ont également érigé des barricades sur plusieurs voies, perturbant la circulation. Les manifestants ont plus tard, mis le feu sur l’habitation du présumé auteur du meurtre de ce jeune, avant que la Police n’intervienne quelques heures après pour rétablir l’ordre.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.