Accès Humanitaire

    Lancement officiel ce mercredi 10 novembre 2021 de la perception électronique des taxes dans la ville de Butembo au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

    La cérémonie a été organisée par la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGRNK).

    Lire aussi: Butembo : David Kamuha annonce un nouveau mécanisme de perception de la taxe sur les produits pétroliers

    Ce paiement par voie électronique, entre, selon les autorités militaires, dans le cadre de la lutte contre le détournement et le coulage des recettes dans le territoire de Lubero et la ville de Butembo.

    C’est le conseiller principal du Gouverneur en charge des finances et reconstruction, Maître David Kamuha qui a donné le go de la perception électronique dans cette partie de la République démocratique du Congo.

    En présence du Directeur général de la DGRNK et quelques autorités de la ville de Butembo, David Kamuha a souligné que les contribuables devraient se conformer à ce dynamisme dans la maximisation des recettes au Nord-Kivu.

    Lire aussi: Goma: David Musubaho Kamuha élu Président de la corporation des opérateurs économiques de communauté Yira

    Pour M. David Kamuha, malgré la situation sécuritaire dans la partie grand nord, les habitants de la ville de Butembo et du territoire de Lubero devraient suivre la politique du Gouverneur militaire, le lieutenant-General Constant Ndima Kongba pour un développement durable.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.