Butembo: Julien Paluku appelle la population de Butembo et Beni à voter pour la coalition FCC-CACH – La PrunelleRDC.info

À quelques heures de la clôture de la campagne électorale à Butembo, BENI territoire et BENI ville et Yumbi, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku appelle la population à voter massivement pour les députés de la Coalition au pouvoir et non les partisans de Fayulu pour bien travailler avec le pouvoir en place.

Certains candidats battent leur campagne en évoquant le nom de Martin Fayulu pour peut-être essayer de convaincre les électeurs de ces entités au lieu d’évoquer celui de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Paluku a donc appelé le peuple Nande « de bien ouvrir l’œil et de regarder l’avenir au lieu de faire la « politique de la rue ».

L’ancien Gouverneur du Nord-Kivu et président du BUREC a tenu ce propos devant la presse de Butembo.

Pour l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu, voter pour un député qui n’est pas du FCC et/ou de CACH, c’est perdre sa voix inutilement.

Rappelons que les élections de Butembo BENI territoire et BENI ville ainsi que de Yumbi ont été reportées pour ce mois de Mars 2019 qui se sont déroulées en Décembre 2018. Ces élections ont été reportées suite à la maladie à virus Ebola dans le grand nord du Nord-Kivu et l’insécurité à Yumbi en province de Maindombe.

Étienne Mitavo, depuis Butembo

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement