Accès Humanitaire

    Des hommes en armes non autrement identifiés, ont attaqué la nuit de mardi à ce mercredi 21 avril 2020, la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), située au quartier Wayene en Commune de Bulengera, dans la ville de Butembo.

    Le Maire de la ville de Butembo, Mbusa Kanyamanda Sylvain, fait savoir que c’était aux environs de 21 heures que ces inciviques ont attaqué cette position des FARDC, installé ici il y a quelques semaines, dans le but de sécuriser les habitants de cette partie de la ville de Butembo.

     »Hier à 21 heures, nous avions appris qu’il y avait attaque sur la position des FARDC ici a Wayene. Heureusement la position était vigilante. C’était une attaque commise par des inciviques armés, dont on est entrain de chercher l’identité réelle, mais au-moins ils étaient munis d’armes. » indique-t-il.

    Celui-ci précise que lors des échanges des tirs entre ces hors-la-loi et l’armée, l’un des éléments FARDC a été blessé par balle. Mbusa Kanyamanda indique qu’ils avaient jugé bon de placer cette position à cet, endroit après avoir  observé des mouvements suspect des inciviques armés dans cette partie de Butembo. Il estime que cette position constituaient déjà un élément gênant pour ces hors la loi qui apparemment, ont finalement jugé de l’attaquer.

    Celui-ci invite la population à bien collaborer avec les éléments de l’ordre, afin qu’ensembles ils mettent hors d’état de nuire les ennemis de la paix, qui insécurisent Butembo.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.