Accès Humanitaire

    Le Conseiller Principal du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu en charge des finances et reconstruction, Maître David Kamuha a échangé ce vendredi 05 novembre 2021 avec les opérateurs économiques du secteur pétrolier de la ville de Butembo (Est de la RDC).

    L’échange était autour du nouveau mécanisme de la perception de la « taxe conventionnelle pour la reconstruction de la province du Nord-Kivu sur les produits pétroliers ».

    Lire aussi: Prix du carburant: Ngwabidje demande aux pétroliers de se plier à la décision de la ministre de l’économie

    Me David Kamuha précise que la rencontre vise à remettre de l’ordre dans le secteur pétrolier , mais également à informer ces opérateurs sur la nouvelle stratégie prise par le Lieutenant-General Constant Ndima Kongba , Gouverneur du Nord-Kivu.

    Cette stratégie consiste à payer la taxe conventionnelle pour la reconstruction sur les produits pétroliers au niveau des postes frontaliers.

    « La perception de cette taxe devra désormais être effectuée au poste d’entrée sur simple déclaration du contribuable avant dédouanement. Une contre-vérification de la qualité déclarée s’effectuera après déclaration pour redressement », ajoute-il.

    Lire aussi: Goma: paralysie du transport en commun ce mardi, suite à la suspension des activités par les pétroliers

    Ladite rencontre a eu lieu dans la ville commerciale de Butembo en présence du Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) .

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.