Accès Humanitaire

    Les activités socio-économiques sont restées paralysées la journée de ce jeudi 23 décembre 2021 dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

    Sur place, certains conducteurs de taxi-moto, aux côtés de plusieurs habitants, ont manifesté depuis le matin pour décrier le meurtre d’un motard, la soirée de mercredi dernier par des inconnus, et par la même occasion, l’insécurité dans la zone.

    Selon le Commandant ville de la Police Nationale Congolaise (PNC/Butembo), le bilan fait état de cinq policiers blessés par le jet des projectiles, lors de ladite manifestation.

    Devant la presse locale, le Commissaire Polo Ngoma Di-Ntoto dit avoir regretté la manière dont les manifestants se sont comportés, après avoir constaté ce cas d’assassinat d’un motard.

    Lire aussi Butembo: tension après le meurtre d’un motard ce mercredi

    Pour l’officier de la Police, « les manifestants ont été infiltrés par des délinquants » venus de plusieurs coins de la ville, qui, jusqu’aux heures de la soirée, ont continué de barricader les rues et ruelles de la Butembo.

    Par cette occasion, le Commandant-ville appelle les habitants de Butembo à collaborer avec les services de sécurité, afin de mettre fin au banditisme urbain dans la ville.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.