Ouverture officielle ce vendredi, 18 mars 2022 en ville de Butembo de la session de formation des formateurs de la Police technique et scientifique.
Cette formation est organisée par la Police de la Monusco, UNPOL en faveur de la Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Butembo.
Lire aussi: Nord-Kivu : installation des animateurs du Tribunal Militaire garnison de Butembo-Lubero
L’objectif de cet atelier est d’outiller les formateurs, qui à leur tour restitueront les notions apprises aux autres policiers. Au total 20 officiers, agents et cadres de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo prennent part à cette session de formation.
C’est le patron de la PNC Ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul qui a donné le go pour le lancement officiel de cette séance de formation. Il en a profité pour saluer cette initiative et exhorte les participants à la discipline pour bien assimiler les matières.
« Chers apprenants, vous devez savoir que l’instruction n’a pas de frontière. Vous êtes venus ici pour un recyclage. C’est vrai que vous avez été formés mais vous êtes venus ajouter à ce que vous connaissez déjà pour que vous soyez les formateurs des autres. Je remercie l’UNPOL qui a toujours fait des bonnes choses pour la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo », indique le patron de la police en ville de Butembo.
Lire aussi: Butembo: 15 Officiers de la PNC formés sur les techniques d’enquête pour la lutte contre le terrorisme
Il y a peu, la police de Nations-Unies a formé 15 officiers de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo sur la lutte contre les crimes à caractères religieux.
Cette formation qui se tient au centre Uhai Kikyo ira jusqu’au mardi 29 mars 2022 prochain.