Accès Humanitaire

    La MONUSCO à travers son département de l’UNPOL vient de clôturer ce samedi 12 mars 2022, une session de formation en techniques d’enquête pour la lutte contre le terrorisme, notamment les crimes à caractère religieux, au profit de 15 officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Butembo au Nord-Kivu.

    Ces officiers ont été formés pendant 4 jours, soit depuis le 8 mars dernier. Elle a permis aux participants d’acquérir une connaissance sur les techniques de collecte d’informations pour la lutte contre le terrorisme.

    Le Commandant Urbain de la PNC Butembo, Commissaire Supérieur Polongoma Dintoto, salue l’initiative de UNPOL. Il appelle les participants à mettre en pratique toutes les matières apprises et en faire bonne usage.

    « Grande est ma joie d’avoir les collaborateurs coopérants et compétents qui ne cessent d’assurer la formation des éléments en ville de Butembo. Nous sommes les premiers officiers à obtenir ce cours basé sur le thème de la lutte contre le terrorisme. Sur toute l’étendue de la République, nous sommes les premiers à être formés, » déclare-t-il.

    Pour rappel, les éléments de la Police commis à la Prison centrale de Kakwangura en ville de Butembo, ont également été formés récemment par UNPOL, sur les techniques de self-défense.

    Elisha Kindy depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.