Accès Humanitaire

    L’international congolais, Marcel Tisserand, et défenseur central de Wolsfsburg a repris les entraînements avec son club depuis lundi 6 avril. Une reprise des hostilités inquiétante pour le Congolais en cette période où la pandémie de Covid-19 bat son plein dans le monde.

    Le club cher à l’international congolais avait déjà repris les entraînements en groupe de cinq ou six depuis deux semaines. C’était dans l’objectif de respecter la mesure de la distanciation sociale édictée par l’OMS pour éviter la propagation du Covid-19. Ce lundi 13 avril 2020 comme prévu dans le calendrier, c’est la reprise des entraînements collectifs, a-t-il fait savoir dans l’After Foot.

    « On prend notre température chaque matin, mais on n’a pas été dépisté. » a confirmé Marcel Tisserand.

    Alors que l’Allemagne ne fait que multiplier des cas confirmés positifs au Covid-19, les clubs de football restent optimistes et mettent en place des stratégies pour ne pas demeurer dans l’impréparation. C’est le cas aussi du Bayern Munich qui a déjà repris le chemin d’entraînements en petits groupes.

    Lire aussi Allemagne : malgré le Covid-19, les clubs de la bundesliga reprennent petit à petit les entraînements

    En dehors des séances d’entraînements, les joueurs doivent rester chez eux pour éviter tout risque de contamination.

    Avec mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.