Accès Humanitaire

    Suspendu depuis mi-mars dernier suite à la pandémie de Coronavirus, la Fédération Allemande de Football compte reprendre son championnat avant l’été. Soit d’ici le 9 mai prochain, mais cette compétition se jouerait à huit clos.

    Dans une interview accordée à Sport Buzzer, Stefan Holz, le directeur général de la Bundesliga a montré son souhait de reprendre le championnat; et cela, si les autorités allemandes donnaient leur feu vert.

    Malgré la reprise sans public, Stefan Holz admet que des tribunes vides entraîneront des pertes financières considérables. 

    « Mais plutôt pour assurer la pérennité des clubs. Il faut que la saison se poursuive pour assurer les revenus médiatiques et de parrainages exceptionnels.  Ceci nous permettra de terminer le tour principal et jouer une forme de Play off » souligne-t-il.

    Au cours d’une conférence de presse à distance tenue par Christian Seifert, le président de la ligue allemande  ce jeudi 23 avril; a à son tour montrer que les clubs ont déjà repris les entraînements en petits groupes. Et que la Bundesliga est prête pour reprendre son chemin.  Que ce soit le 9 mai ou à une date ultérieure.

    Dépendant d’une validation par les autorités politiques, la Bundesliga pourrait être le premier des grands championnats européens à reprendre.

    Le dernier rendez-vous est à prendre avec Institut Robert Koch :

    Pendant ce temps, Markus Söder,  le dirigeant conservateur de la Bavière où évolue le Bayern Munich a indiqué ce jeudi que l’avis de l’Institut Robert Koch, sera décisif pour dire si le concept (de reprise) est bon ou pas. Celui-ci est chargé de la veille épidémiologique en Allemagne.

    De son côté, l’ UEFA continue aussi à militer activement pour la reprise et l’achèvement de la saison. Cela, afin de sauver sa très lucrative Ligue des champions.

    Mais l’instance européenne envisage en cas d’arrêt des championnats dans certains pays; trancher à la question cruciale de l’attribution des places européennes par les différents championnats nationaux. Ici l’accès aux Coupes d’Europe doit se faire au mérite sportif.

    Signalons également que la Ligue 1 pourrait reprendre dans la foulée; Et la reprise des entraînements débute dès la fin de confinement.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.