Accès Humanitaire

    Les Bavarois du Bayern Munich sont sacrés champions de la première Division allemande pour la saison sportive 2019-2020, et cela pour la 30ème fois de son histoire, 8 fois consécutives.

    Le titre décroché ce mardi 16 juin après leur victoire (0-1) sur la pelouse du Werder Brême ; grâce à l’unique réalisation de l’international polonais Robert Lewandowski. Celui-ci en a aussi profité pour atteint la barre des 31 buts ; un record dans ce championnat.

    Suite à cette victoire, Bayern Munich compte désormais 10 points d’avance sur son rival direct en Allemagne, le Borussia Dortmund qui ne peut plus le rejoindre.

    Malgré ce titre qui parait normal aujourd’hui, le club Allemand de Bayern Munich n’oublieront pas que ce titre est acquis ; après une remontée fantastique du club, qui à la 13ème journée du championnat, était encore 7ème au classement.

    Un classement qui a valu le licenciement du coach Niko Kovac ; et remplacé par Hansi Flick au mois de novembre 2019 pour sauver le club. Et du coup, le nouveau coach vient d’enregistrer son premier titre de sa carrière, comme entraîneur principal avec le Bayern Munich.

    Le Bayern fait parler les stats :

    Ce titre également vient s’ajouter sur la longue liste des titres ; cela pour la domination écrasante du club Allemand (Bayern Munich) au XXIème siècle avec 15 titres de la Bundesliga depuis 2000.

    A noter que le Bayern Munich devient automatiquement le premier champion des ligues ayant décidée de reprendre leurs  championnats. Après trois mois d’arrêt suite à la pandémie de Coronavirus ; une pandémie qui a causée l’arrêt définitif des plusieurs championnats de football sur la planète terre.

    Signalons que malgré le champion est désormais connu ; le championnat  de la Bundesliga n’a pas encore épuisé tout son suspense. La bataille pour l’Europe se poursuit, Cela, vu l’alignement des autres clubs au classement. Mönchengladbach (59 points), Bayern Leverkusen (57 points).

    Dortmund (66 points), automatiquement à la deuxième place et d’ores et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions la saison prochaine. Leipzig troisième avec 62 points est toujours en course pour les quarts de finale de l’actuelle Ligue des champions, qui s’achèvera en août.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.